9h-12h30 et 14h-17h30
Du lundi au vendredi
Contact & SAV
05 61 73 58 44
27, Chemin des Môles
31120 PINSAGUEL

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation est l’une des plus performantes dans la famille des chaudières. Sa particularité est de tirer profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. En effet, la chaudière à condensation utilise la vapeur d’eau présente dans les gaz d’échappement en la condensant pour générer de la chaleur. C’est, par conséquent, une technologie écologique car économe en combustible. Elle consomme environ jusqu’à 35% en moins de gaz ou de fioul qu’une chaudière traditionnelle.

Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?

Parce-qu’aujourd’hui, la chaudière à condensation est la solution efficace et économe pour vous assurer un grand confort en matière de chauffage mais aussi de production d’eau chaude. Elle vous permettra également de réaliser des économies d’énergie sur votre facture de chauffage.
Nous sommes agréés installateur Viessmann et les modèles exclusivement de cette marque que nous vous proposons sauront s’adapter à une maison comme à un appartement. Grâce à leur design compact et silencieux, les chaudières à condensation ont l’avantage de pouvoir s’intégrer facilement dans votre logement. Elles sont toutes dotées de qualités technologiques haut de gamme qui vous assure longévité et fiabilité de votre équipement. De plus, il est important de savoir que les performances de votre chaudière à condensation seront multipliées avec un système de chauffage à basse température. Idéalement, elle doit alimenter des radiateurs et/ou un plancher chauffant à chaleur douce (45 et 55°C) car plus la température de l’eau de retour est faible, plus le rendement de votre chaudière à condensation est optimal. Effectivement, dans ce cas là, votre taux de rendement peut atteindre 110% ce qui signifie que votre chaudière restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Les chaudières à condensation modulent leur puissance contrairement aux anciennes chaudières : plus elles démarrent bas en puissance, plus elles condensent.
Enfin, la chaudière à condensation est un système écologique car elle consomme moins de combustible que les chaudières standards, elles émettent moins de gaz polluants et participent donc à la réduction de la pollution.

Comment ça marche ?

Le principe de la chaudière est de produire de la chaleur en brûlant du gaz naturel.
Dans une chaudière classique, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont évacuées dans l’atmosphère à défaut d’être exploitées. Or, la chaudière à condensation recycle ces fumées en les refroidissant afin de créer de la vapeur d’eau. Et c’est en condensant cette vapeur d’eau qu’elle renouvelle de l’énergie thermique, en l’occurrence de la chaleur.

principe de fonctionnement d'une chaudiere à condensation

Quels sont les avantages ?

Cliquez-ici pour connaitre les crédits d’impôt et subventions…

Quelles sont les 2 types de chaudière à condensation qui existent ?

Il existe 2 types de chaudière à condensation :
– à gaz,
– à fioul.
Qu’il s’agisse de chaudière fioul ou gaz, les performances sont excellentes, notamment pour les chaudières à condensation. La différence va se jouer sur le coût du combustible : le prix du fioul fluctue sans arrêts alors que celui du gaz est relativement stable.
Réellement, ce qui détermine le choix de sa chaudière c’est la manière dont est acheminé le combustible. En effet, on privilégiera davantage la chaudière gaz à condensation si le logement est relié au gaz de ville alors que si la maison est déjà équipée en fioul, il sera peut-être plus économique de remplacer uniquement la chaudière et de conserver le système combustible existant. Nos techniciens-conseils seront là pour vous orienter vers la meilleure solution car tout changement de système de chauffage nécessite une étude sérieuse et comparative des solutions.
Cependant, il est important de savoir que les chaudières fioul ont un encombrement plus imposant et sont obligatoirement installées au sol contrairement à des chaudières gaz qui sont plus compactes et fixées au mur.
Enfin, d’un point de vue du respect de l’environnement, le fioul provoque plus de fumées polluantes que le gaz.

Chaudière Gaz à condensation

chaudiere a condensation gaz

Chaudière Fioul à condensation

chaudiere a condensation fioul


marque de chaudiere a condensation posees par Ambitherm