9h-12h30 et 14h-17h30
Du lundi au vendredi
Contact & SAV
05 61 73 58 44
27, Chemin des Môles
31120 PINSAGUEL

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est la solution idéale et avantageuse pour la préparation de l’eau chaude sanitaire. Il fonctionne comme une pompe à chaleur. L’unité extérieure prélève les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau stockée dans le ballon sanitaire.

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

Le ballon ou chauffe-eau thermodynamique a été conçu pour utiliser en moyenne 70% d’énergie gratuite (les calories dans l’air) et seulement 30% d’électricité alors qu’un chauffe-eau traditionnel consommera toujours plus d’énergie qu’il n en produira. Ainsi, en faisant le choix d’un chauffe-eau thermodynamique, vous vous assurez des économies sur votre facture énergétique et vous faites un geste éco-responsable. C’est, de plus, une technologie performante qui vous garantit un confort absolu. En effet, les modèles de nos fabricants :
– s’adaptent à la taille de votre famille pour vous proposer différents volume de ballon,
– sont efficaces, rapides à chauffer et précis en température,
– et enfin, restent compactes, simples à installer et esthétiques.
Le chauffe-eau thermodynamique est indispensable pour les logements neufs pour répondre à la réglementation thermique (RT2012, applicable en résidentiel depuis le 1er janvier 2013) qui impose l’utilisation de systèmes à basse consommation énergétique dans les bâtiments neufs.
Et, il est parfaitement adapté à la rénovation en remplacement notamment de votre chauffe-eau électrique.

Comment ça marche ?

Le système de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est celui d’une pompe à chaleur qui puise les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur vers l’eau stockée dans le ballon sanitaire. L’air qui est utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut venir de 3 sources différentes, selon la configuration de votre logement. Il s’agira :
– de l’air ambiant non chauffé (comme une buanderie, un garage, ect…),
– de l’air extérieur,
– ou encore d’un groupe déporté (unité extérieure).

principe de fonctionnement d'eau chauffe-eau thermodynamique

Quels sont les avantages ?

Le chauffe-eau thermodynamique est simple à installer : il peut venir prendre la place de votre ancien ballon d’eau chaude sanitaire pour se raccorder directement au réseau de tout votre logement. Il produit de l’eau chaude sanitaire toute l’année, peu importe la température extérieur. La gamme de nos fabricants offre des chauffe-eau thermodynamiques design, compacts et silencieux qui s’harmoniseront facilement avec votre intérieur.
De plus, les systèmes de ballons thermodynamiques ont été reconnus officiellement comme énergies renouvelables par la directive Européenne sur la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables. Ainsi, faire le choix d’installer un chauffe-eau thermodynamique chez soi est un choix éco-responsable et durable qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie. Pensez-y : avec 1kW d’électricité consommé, le ballon thermodynamique produit 3,2KW d’eau chaude !

Cliquez-ici pour connaitre les crédits d’impôt et subventions

chauffe-eau thermodynamique


marques de chauffe-eau thermodynamique posees par Ambitherm