9h-12h30 et 14h-17h30
Du lundi au vendredi
Contact & SAV
05 61 73 58 44
27, Chemin des Môles
31120 PINSAGUEL

Isolation

Chauffer c’est ni plus ni moins que combler les déperditions thermiques d’une maison…alors pensez à bien isoler votre logement. Avec Ambitherm, profitez dès à présent d’un bilan thermique gratuit !

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation ?

En été, vous avez trop chaud et en hiver malgré le chauffage, vous avez toujours froid. Il est donc temps de se demander, si l’isolation de votre maison est performante. Il est important de savoir qu’une bonne isolation, ce sont d’une part des économies d’énergie et d’autre part une augmentation du confort de votre habitat. Mieux encore c’est un geste pour l’environnement reconnu par l’Etat.

En effet, pour réduire sa facture énergétique, bien isoler sa maison c’est consommer jusqu’à deux fois moins d’énergie. On estime par exemple, qu’une mauvaise isolation des combles non aménagés dans un logement peut-être responsable de plus de 30% de déperditions thermiques. Autant dire que ce sont 30% de votre consommation qui s’échappe mais que vous payez sans en profiter : ce n’est ni économique, ni écologique.
Savez-vous qu’en augmentant d’un petit degré son thermostat on augmente sa consommation énergétique de 7 à 11 % ? Ça peut vite représenter beaucoup à la fin de l’hiver pour votre portefeuille et pour la planète.

Sachez que seuls des travaux d’isolation et de rénovation thermiques de qualité sont la garantie pour empêcher ce type de déperditions. Ambitherm vous propose d’isoler vos combles non-aménagés afin de réaliser rapidement des économies d’énergie et de profiter d’un confort durable avec une température homogène de votre logement. Enfin, associé à une solution qui exploite les énergies renouvelables comme une pompe à chaleur ou une climatisation réversible, vous êtes assuré d’avoir un logement éco-responsable qui respecte l’environnement.

Cliquez-ici pour connaitre les crédits d’impôt et subventions…

Quels sont les deux types d’isolant pour vos combles non-aménagés ?

Chez Ambitherm, nous vous proposons deux types d’isolant :
– la laine de verre soufflée : elle est composé de sable et de verre recyclé. Elle est imputrescible, incombustible et résistante à l’humidité, aux insectes et aux termites. C’est un matériau performant avec un excellent rapport qualité/prix.
– la laine de roche soufflée : inspirée des volcans, elle est composée de basalte, de calcaire et/ou d’argile. Elle est performante pour résister à l’humidité et aux rongeurs. Plus lourde de par sa composition, son efficacité énergétique est donc plus importante.

La laine de roche soufflée et la laine de verre soufflée ne sont pas dangereuses pour la santé et s’installent facilement pour des travaux de rénovation énergétique. Aujourd’hui, c’est la solution la mieux adaptée aux combles perdus et difficile d’accès. La technique d’insufflation du matériau garantit l’isolation de toute la surface et réduit totalement le risque de pont thermique.
En fonction de votre bilan thermique, nos conseillers sauront vous guider vers la solution la plus appropriée à votre logement.


marques d'isolation posees par Ambitherm