9h-12h30 et 14h-17h30
Du lundi au vendredi
Contact & SAV
05 61 73 58 44
27, Chemin des Môles
31120 PINSAGUEL

Pompe à Chaleur

La pompe à chaleur Air/Eau est un système qui prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau. Cette solution peut également produire votre eau chaude sanitaire, pour un confort total.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Air/Eau ?

Parce qu’à l’heure ou les énergies fossiles sont de plus en plus chères, une pompe à chaleur peut vous faire économiser jusqu’à 75 % sur votre facture énergétique et vous désengager des ces hausses tarifaires récurrentes. De plus, le Gouvernement à mis en place depuis le 1 Avril 2018, une aide exceptionnelle appelée « Coup de Pouce économies d’énergie » pour inciter les ménages à remplacer leur installation au fioul pour un équipement à énergie renouvelable telle que la pompe à chaleur Air/Eau.
Au delà de ces économies, c’est un système de chauffage qui associe qualité de vie et respect de l’environnement en ayant recours à des énergies gratuites, naturelles et illimitée.
En choisissant une pompe à chaleur Air/Eau vous faite un choix responsable et durable.
Enfin, sachez que si vous détenez un chauffage central ou un plancher chauffant alimentés par une chaudière fioul ou gaz (naturel ou propane), nous pouvons vous installer une pompe à chaleur Air/Eau facilement. En effet, il nous suffira de nous raccorder au réseau de chauffage existant, sans avoir besoin de modifier votre intérieur.

Comment ça marche ?

Une pompe à chaleur Air/Eau est un système qui utilise le principe de la thermodynamique : l’unité extérieure de la pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air, les stocke puis les diffuse dans votre logement par le biais de votre système de chauffage. Elle alimente également votre ballon d’eau chaude sanitaire. Ainsi, grâce à ce principe, la pompe à chaleur produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

principe de fonctionnement d'une pompe a chaleur

Quels sont les avantages ?

Les pompes à chaleur Air/Eau que nous vous proposons d’installer sont toutes dotées d’une technologie performante et elles sont silencieuses et compactes. Opter pour ce système est un engagement éco-responsable certes, mais c’est surtout la solution la plus pragmatique pour bien se chauffer. En effet, parce-qu’elle a recours à une énergie renouvelable qui lui permet de maintenir une consommation énergétique réduite, la pompe à chaleur Air/Eau est le moyen le plus efficace d’économiser sur sa facture énergétique tout en s’assurant une température idéale de son logement, indépendamment du froid extérieur.

Coûts moyens estimés pour une maison d’une surface de 100m2 et habitée par 4 occupants.

Cliquez-ici pour connaitre les crédits d’impôt et subventions

Quelles sont les différents systèmes de pompe à chaleur Air/Eau existants ?

Basse Température 35° = utilisé pour alimenter un plancher chauffant.
Haute Température 60° = utilisé pour alimenter des radiateurs.
Très Haute Température 80° = utilisé pour alimenter des radiateurs nécessitant de la très haute température.

schema explicatif de l'utilisation de la pompe a chaleur


marques de pompe à chaleur posees par Ambitherm