9h-12h30 et 14h-17h30
Du lundi au vendredi
Contact & SAV
05 61 73 58 44
27, Chemin des Môles
31120 PINSAGUEL

Solaire

L’énergie solaire est la déesse des énergies dites « écologiques ». Elle est gratuite, silencieuse, renouvelable et surtout elle ne produit aucun gaz à effet de serre, aucuns gaz polluants et aucuns déchets radioactifs. Lorsque vous choisissez d’installer une solution à l’énergie solaire, vous contribuez grandement au respect de l’environnement.

Pourquoi choisir l’énergie solaire ?

Parce qu’en fonction de la taille de votre foyer, votre consommation en eau chaude peut rapidement représenter un budget, cette solution vous garantie des économies sur votre facture énergétique. Une fois l’investissement réalisé pour se procurer l’installation, vous avez accès à une énergie gratuite et inépuisable qui sur du long terme, vous assure une très bonne rentabilité. En effet, l’exploitation de l’énergie solaire via un chauffe-eau solaire individuel ou système solaire combiné permet de produire jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire. De plus, dans les systèmes solaires combinés, l’énergie solaire peut aussi être exploitée pour le chauffage de votre logement.
Enfin, lorsque vous installez une solution à l’énergie solaire, vous faites un geste éco-responsable en aidant à réduire les émissions de CO2.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire est simple : l’énergie solaire est transformée en énergie thermique grâce à des capteurs installés sous forme de panneaux plats ou tubulaires sur la toiture de votre logement. Ces capteurs sont composés d’un liquide dit « caloporteur » qui chauffe sous l’action du soleil. Ce liquide une fois chaud, est dirigé vers le ballon de stockage où il va transférer sa chaleur à l’eau sanitaire. Puis, quand ce même fluide est refroidi, il remonte vers les capteurs thermiques pour renouveler un cycle de chauffe. L’eau chaude stockée dans le ballon est bien isolée et reste disponible longtemps même lorsqu’il n’y a plus d’ensoleillement.

schema de fonctionnement d'un chauffe-eau solaire

Quels sont les avantages ?

Écologiques, novateurs et performants, les systèmes fonctionnant à l’énergie solaire sont parmi les plus rentables sur le marché en ce qui concerne la production d’eau chaude sanitaire. Les avantages sont :
– la baisse des coûts énergétiques,
– le respect de l’environnement,
– la liberté d’être moins dépendant des fluctuations de prix des énergies tels que l’électricité, le gaz ou le fioul,
– la simplicité d’installation et/ou d’intégration à l’existant dans un projet d’éco-rénovation,
– une plus-value pour votre logement : l’énergie solaire sera l’énergie de demain.

Cliquez-ici pour connaitre les crédits d’impôt et subventions…

Quels sont les deux types de chauffe-eau solaire existant ?

– le chauffe-eau solaire individuel (CESI) : Il se compose de panneaux solaires et d’un ballon de stockage. La production d’eau chaude est assurée par les capteurs solaires de vos panneaux. Toutefois, lorsque l’énergie solaire est manquante, c’est le système électrique ou la chaudière gaz/fioul qui prend le relai. Les combinaisons soleil-électricité, soleil-gaz naturel ou soleil-fioul garantissent un chauffage optimal de votre eau sanitaire.
– le système solaire combiné (SSC): il se compose de panneaux solaires et d’un combiné ballon d’eau chaude et chaudière à condensation. Il permet à la fois de produire l’eau chaude sanitaire et le chauffage de votre logement. C’est la solution la plus économique (avec presque 30% de consommation économisée) et la plus efficace (jusqu’à 15% de rendement en plus). Le système solaire combiné est également en haut du podium en terme de développement durable.


marque de chauffe-eau solaire pose par Ambitherm